Combien pèse le Mjöllnir, le marteau de Thor

Chris Hemsworth joue Thor avec un marteau dans les Avengers Tu connais forcement ce gros marteau de Thor, joué ici par le brave Chris Hemsworth, le marteau en question c'est le Mjöllnir et il est fait à partir d’une étoile à neutrons, et d'après l'astrophysicien Neil deGrasse Tyson. Après avoir trouvé le lieu de naissance de Superman, il se tourne maintenant sur le cas du grand nordique, et s'est mis en tête de calculer le point réel du marteau de Thor, Tyson a fait ses petits calculs et a déterminé que le marteau doit donc peser le même poids que 300 milliards d'éléphants !

Ce qui veut donc dire que si le marteau est fait d’éléphants d'Afrique, sont poids est de Sachant qu'un éléphant pèse en moyenne 7,7 tonnes, ça donne 2310 millions tonnes pour ce marteau ! Alors que si ce n'est que des éléphants d'Asie, c'est un peu moins : 1350 millions de tonnes... Merci Tyson pour ce choix de mesure. En clair, même cette cosplay n'a pas un marteau assez gros :

Lady Thor une Cosplay avec un gros marteau

Tu as aimé cet article ?
Alors partages-le sur tes réseaux !

Loading Facebook Comments ...

4 commentaires pour “Combien pèse le Mjöllnir, le marteau de Thor

  1. Impressionnant quand même, comment on t’il fait pour le transporter durant le tournage de Thor ou Avengers ?!! Ils sont trop fort à Hollywood !

  2. alors c’est  » a partir d’une étoile a neutrons » et non  » de neutrons d’étoile », ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *